CHASSE
PÊCHE
Canada
Costa Rica
Djibouti
Egypte
Guatemala
Guinée Bissau
Indonésie
Irlande
Kenya
Madagascar
Maroc
Maurice
Mexique
Mozambique
Panama
Réunion
Rodrigues
Sénégal
Suède
Venezuela

Lubrifiant moteur boite et pont Denis Maroldt supermarches LIDL 67 Bas-Rhin Magasins LIDL Denis Maroldt 03 Allier Circuits aux Philippines Brises-vue Brises-vue 83 Var housses de protection de mobilier de jardin housses de protection de mobilier de jardin 13 Bouches du Rhône Bâches Remorques Bâches Remorques 68 Haut-Rhin Voiles d'ombrage 06 Alpes-Maritimes Voiles d'ombrage 83 Var Voiles d'ombrage 13 Bouches-du-Rhone Location chalet Morzine Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Appareils anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Appareils anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 31 Haute-Garonne Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 31 Haute-Garonne Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Vente beurre de karité France Paris Hotel a Siem Reap Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 31 Haute-Garonne Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 31 Haute-Garonne Traitement anti-legionelles des tours aerorefrigerantes 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Vente beurre de karité France Marseille Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Architecte a Kenitra Maroc traitement ecologique spa jacuzzi aquarium 31 Haute-Garonne traitement ecologique spa jacuzzi aquarium 33 Gironde Economies gaz efficacite energetique 77 Seine-et-Marne Economies gaz efficacite energetique 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire

CHASSE EN BOLIVIE
Chasse mixte canards et bécassines, pigeons ou lièvres dans le bassin amazonien
10 jours / 7 nuits / 6 jours de chasse
   

Jour 1 – PARIS / MADRID / SANTA CRUZ
16H35 : vol AF 1900 de Paris Roissy Charles de Gaulle – terminal 2F
18h35 : Arrivée à Madrid 1. Transit et changement d’avion
21H50 : vol LB 1001 de Madrid pour Santa Cruz

Jour 2 – SANTA CRUZ / TRINIDAD / ZONE DE CHASSE
04H20 : Arrivée à Santa Cruz. Accueil et assistance par un réceptif parlant français. Transfert pour un hôtel et repos jusqu’à 11h.
12h45 : Vol intérieur régulier en direction de Trinidad .
14h00 : arrivée à Trinidad. Vol en avion privé pour se rendre directement sur la zone de chasse (1h). Installation dans l’Estancia. Dîner et nuit

Jours 3 à 6 – CHASSE
3 jours de chasse dans les marais au poste

Jour 7– ZONE DE CHASSE / TRINIDAD / SANTA CRUZ
Repos le matin ou pêche gratuite au choix
Transfert et vol en avion privé pour se rendre à Trinidad
18h30: Vol intérieur régulier en direction de Santa Cruz
22h15 : arrivée à Santa Cruz. Installation à l’hôtel.

Jour 8 – SANTA CRUZ / ZONE DE CHASSE / SANTA CRUZ
Transfert en 4*4 et journée de chasse à la bécassine, pigeons et lièvres

Jour 9 – SANTA CRUZ/ ZONE DE CHASSE/ SANTA CRUZ/ MADRID
Chasse jusqu’en fin de journée
Transfert en voiture pour l’aéroport de Santa Cruz
23H45 : vol LB 1000 de Santa Cruz à Madrid

Jour 10 - MADRID / PARIS
16h00 : Arrivée à Madrid. Transit et changement d’avion
18h25 : vol AF 1801 de Madrid à Paris
20h30 : Arrivée à paris Charles De Gaulle 2F

Note : si 4 ou 8 chasseurs, possibilité de vols privés de santa Cruz à la zone de chasse sans passer par Trinidad (1 transfert en moins)

La Bolivie : Pays le plus haut et le plus isolé de l’Amérique latine. Pour le relief et le climat on distingue la Bolivie andine, à l’Ouest, où vit plus de 80 % de la population et la Bolivie des basses plaines de l’est et du nord, où, en dehors de quelques noyaux de colonisation, le peuplement est dilué sur d’immenses surfaces.

Espèces : On trouve sensiblement les mêmes espèces qu’en Argentine notamment la nette à bec rosé ou nette demi-deuil, les dendrocynes dont le veuf, le fauve, à bec rouge (dit aussi à ventre noir qui vient des Etas Unis hiverné en Afrique centrale).
Les 2 espèces de pilets telles que le brun ou du Chili et celui des Bahamas, tant appréciées pour leurs qualités sportives, sont aussi présents.
Les canards et sarcelles sont très bien représentés : souchet roux, sarcelle du Brésil, Versicolor, à collier, cannelle, du Chili.
Il convient de citer le fameux canard muet sauvage, de son vrai nom canard musqué, l’ancêtre de tous nos canards de Barbarie, que l’on trouve en abondance ainsi que l’Ouette de l’Orénoque qui est un Tadorne.
Parmi les Erimastures, nous trouvons le Routoutou et le Roux.

La région de chasse : Au nord du pays, dans le département de Béni, entre Trinidad et la frontière Brésilienne, à 500 km de La Paz et 600 km de Santa Cruz de la Sierra. Nous sommes en Amazonie bolivienne, surface occupée par les pleines et bas plateaux où serpentent une grande partie des rivières du bassin amazonien.
Le llanos de Mojos est un ensemble naturel qui abrite une telle complexité de biotopes que l’avifaune à bec plat qui nous intéresse s’y trouve à l’aise tout au long de l’année.

Chasse en Bolivie
 
Chasse en Bolivie
 
Chasse Bolivie
 
Chasse en Bolivie
 
Chasse en Bolivie

En la survolant par avion, on découvre aussi bien une savane ponctuée d’arbres qui se recouvre d’eau à la saison des pluies qu’une zone humide colossale constituée de prairies humides, de nombreuses lagunes, de marécages naturels et de bouquets de palmiers inondés. Le climat y est humide et la végétation luxuriante, principalement aux abords des fleuves, qu’accompagnent les forêts galeries.

Une telle surface, restée à l’écart des hommes, du développement industriel et agricole, ne peut que recéler des trésors de faune. De fait les oiseaux d’eau y sont légions, qu’ils soient anatidés, ardéidés, etc. sans oublier toute une faune locale telle qu’alligator, Capibara, Jaguar, et petit cervidés.

Période :
Canard : De janvier à mars pour le petit canard type sarcelles. Moyen en avril. Gros canard (Tato Negro) : 5 à 8 kg en mai
Pigeon : excellent de mai à août (espèce plus petite que les palombes) : il se chasse dans des champs de culture à la passée du matin et du soir.
La passée pour le canard se fait le matin avant le lever du jour, et le soir jusqu’à la tombée de la nuit. Entre les deux, après chaque passée, vous revenez à l’hacienda pour déjeuner. Vous pouvez également vous rendre à la pêche.
Pour les 2 journées de chasse à Santa Cruz, chasse toute la journée. Repas sur le terrain ou à l’hôtel.

Armes : Il n'y a pas de restriction pour les armes (armes automatiques : 3 coups maximum).

Equipement : Sont conseillés : le gilet de chasse, le chapeau, la casquette, les bottes et les cuissardes. Prévoir du produit anti moustique.

Monnaie locale : le Peso ou le Dollar (de préférence) ou l'Euro
Formalités :
. passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum après la date de votre retour.
. Pas de visa
. la photocopie de votre permis de chasse français et de votre passeport pour faire le permis de chasse + le détail de vos armes + 1 photo
. les références des armes
Santé : Vaccin contre la fièvre jaune et traitement antipaludéen recommandés.

Le plus : Des milliers d’hectares de marais sauvages et inviolés ou évolue une faune intacte. Un des hauts lieux du monde naturel

LA PECHE ( SANS SUPPLEMENT DE PRIX ) : Au plaisir de la chasse, il faut ajouter ceux de la pêche, sachant que le bassin amazonien recèle plus de 2500 espèces de poissons dont les plus connus ou les plus intéressants sont les silures ou poissons chats, le fameux dorado, poisson roi car le plus beau et le plus combatif , le Payara ou poisson chien (hydrolicus scombéroides) poisson impressionnant et fascinant, tant par sa dentition ( 2 dents ou canines de près de 4 cm de long ) que par son coté bagarreur. les piranhas, le morocoto : ( colossoma brachypomum), peu combatif mais délicieux, l’un des meilleurs poissons, la sardinata avec ses écailles ventrales qui se rejoignent et se croisent, formant un véritable rasoir sur toute la longueur du poisson, le paca ( ou azul ou pavon - Cichla temensis -) et bien d’autres encore.

 

SÉJOURS PÊCHE
Chasse buffle
Pêche au Costa Rica
Pêche Irlande
Chasse Ours Noir
Chasse grive
Pêche au Panama
Pêche au Sénégal
Pêche au Venezuela

Safari en Afrique du Sud Safari au Botswana Safari au Kenya Safari en Namibie Safari en Ouganda Safari en Tanzanie Safari en Zambie Safari au Zimbabwe