CHASSE pays
ACCUEIL
Menu

CHASSE EN
AFRIQUE

Afrique du Sud
Centrafrique
Gambie
Guinée Bissau
Maroc (Petit Gibier)
Maroc (Sanglier)
Maroc (Tourterelle)
Mozambique
Namibie
Sénégal
Tunisie (Grive)
Tunisie (Sanglier)
Zimbabwe

CHASSE EN
AMERIQUE

Argentine
Uruguay

CHASSE EN
EUROPE

Angleterre (Pigeon)
Biélorussie (Battue)
Biélorussie (Petite & moyenne chasses)
Ecosse (Grand gibier)
Ecosse (Petit gibier)
Irlande (Chasses mixtes)
Irlande (Pigeon)

 

Les Espèces chassées : le Lagopède des Saules

LAGOPÈDE DES SAULES
(Lagopus lagopus)

Poids : 450 à 800 gr.
Longueur totale: 35,5 à 43 cm.
Nombre d'œufs: 7 à 10 jaunâtres ornés d'une multitude de points et de taches brun foncé.
Durée de la couvaison: environ 22 jours par la femelle seule.
Il a les doigts emplumés (caractéristique unique chez les gallinacés), ce qui lui permet de marcher plus facilement dans la neige.

Plumage des ailes blanc en tout temps de l'année.
Les crêtes rouges gonflables au-dessus des yeux sont particulièrement évidentes chez les mâles durant la période des combats territoriaux et des accouplements, mais plus pâles ou à peine visibles chez les femelles.
Les lagopèdes changent de plumage trois fois par année (et non pas deux fois comme la plupart des autres oiseaux). En toute saison, leur plumage leur permet de bien se confondre avec le milieu ambiant, surtout les femelles. En hiver, les deux sexes sont presque entièrement blancs. La queue est noire tout le long de l'année.

La mue progresse de la tête vers la queue chez les lagopèdes. Dès que s'amorce la fonte des neiges, les femelles acquièrent leur plumage nuptial rayé où prédominent le brun, l'or et le noir.
Les mâles, chez qui la mue débute plus tardivement, se différencient par leurs parades nuptiales aériennes et terrestres caractéristiques et par leur cri : le Lagopède des saules semble se gargariser.

Au début de la saison de nidification, les mâles du Lagopède des saules ont la tête, le cou et la poitrine d'un roux marron caractéristique et le reste du corps blanc.

Une fois la mue d'été achevée, la coloration brun marron s'étend à tout le corps (sauf les parties inférieures de l'abdomen et les ailes).
Durant les deux ou trois premières semaines de vie, les jeunes lagopèdes sont couverts de duvet et ornés de motifs compliqués où alternent le jaune, le brun, le gris et le marron. Ils acquièrent progressivement un plumage brunâtre qui rappelle celui des femelles et qui persiste jusqu'en automne, puis muent de nouveau pour endosser le plumage hivernal blanc caractéristique.

 
SÉJOURS CHASSE
Chasse buffle
Chasse elan
Chasse Bécasse
Chasse Ours Noir
Chasse grive
Chasse sanglier
Chasse lion
Chasse pigeon
avec SAFARI
WORLD IMAGE
chasse
Circuits et séjours en Afrique
Safaris en Afrique
Croisières en Afrique
Trains de luxe en Afrique
 

 

sejour thailande - circuit thailande - sejour bali - circuit oman - sejour oman - circuit sri lanka - sejour sri lanka - sejour maldives - sejour dubai - circuit australie - circuit japon - circuit inde - circuit vietnam - circuit jordanie - circuit ouzbekistan - circuit cambodge - circuit syrie

Lodge Afrique du Sud hebergement garden route zimbabwe national parks Circuit Afrique du Sud Circuit Maroc Circuit Tunisie sejour senegal vacances senegal Lodges Afrique du Sud location rolls royce Paris | safari afrique | hotel via veneto hotel rome reservation hotel rome