CHASSE pays
ACCUEIL
Menu

CHASSE EN
AFRIQUE

Afrique du Sud
Centrafrique
Gambie
Guinée Bissau
Maroc (Petit Gibier)
Maroc (Sanglier)
Maroc (Tourterelle)
Mozambique
Namibie
Sénégal
Tunisie (Grive)
Tunisie (Sanglier)
Zimbabwe

CHASSE EN
AMERIQUE

Argentine
Uruguay

CHASSE EN
EUROPE

Angleterre (Pigeon)
Biélorussie (Battue)
Biélorussie (Petite & moyenne chasses)
Ecosse (Grand gibier)
Ecosse (Petit gibier)
Irlande (Chasses mixtes)
Irlande (Pigeon)

 

Les Espèces chassées : le Pigeon Biset

PIGEON BISET
(Columba livia)

Le Pigeon Biset ou pigeon domestique est un oiseau de la famille des Columbidae. Ancêtre du pigeon domestique dont la domestication remonte à la haute Antiquité, il niche, à l'état réellement sauvage sur les falaises côtières rocheuses.
Le bec est mou avec le bout corné et la base charnue tandis que la queue est courte et carrée.
Généralement, le plumage du pigeon biset à l'état sauvage se trouve être dans les teintes de gris.
Par contre, on observe plusieurs variations de coloris lorsqu'on le retrouve dans un milieu urbain.
La femelle pond un à deux œufs dans un nid fait de brindilles et de débris variés. Ce nid sera situé dans un endroit difficile d'accès, au niveau de structures telles que les corniches, les excédents de toiture, les ponts, les balcons, etc.
Les œufs éclosent 17-19 jours après la ponte. Le mâle et la femelle s'occupent de l'incubation des œufs et de nourrir les oisillons. Lorsque les conditions le permettent, la nidification a lieu à toutes les saisons : ils élèvent environ 10 jeunes par année.
Introduit au pays avec l'importation d'oiseaux domestiques, le pigeon biset est retourné à l'état sauvage. Il est maintenant un résident permanent des villes, villages et des bâtiments de fermes.
Il cherche sa nourriture dans les champs cultivés tandis qu’en milieu urbain, il se nourrit de matières végétales, d'ordures et d'insectes ou il est tout simplement nourri par les citadins!
Le pigeon choisit un partenaire avec lequel il passera le reste de son existence. Si pour une raison ou une autre l'un des partenaires disparaît, celui qui reste s'unira à un autre et ce dans une courte période de temps.
Observateur des activités humaines, le pigeon affectionne les espaces plats et lisses comme poste d'observation. C'est un oiseau qui vit en communauté. Tous les membres de la communauté utilisent le même territoire pour leurs activités quotidiennes.
Dans les régions où le Faucon pèlerin est revenu, il est une des proies favorites de ce dernier et certaines municipalités comme Barcelone envisagent la réintroduction du Faucon pèlerin pour limiter le nombre de Pigeons bisets semi-domestiques.

 
SÉJOURS CHASSE
Chasse buffle
Chasse elan
Chasse Bécasse
Chasse Ours Noir
Chasse grive
Chasse sanglier
Chasse lion
Chasse pigeon
avec SAFARI
WORLD IMAGE
chasse
Circuits et séjours en Afrique
Safaris en Afrique
Croisières en Afrique
Trains de luxe en Afrique
 

 

sejour thailande - circuit thailande - sejour bali - circuit oman - sejour oman - circuit sri lanka - sejour sri lanka - sejour maldives - sejour dubai - circuit australie - circuit japon - circuit inde - circuit vietnam - circuit jordanie - circuit ouzbekistan - circuit cambodge - circuit syrie

Lodge Afrique du Sud hebergement garden route zimbabwe national parks Circuit Afrique du Sud Circuit Maroc Circuit Tunisie sejour senegal vacances senegal Lodges Afrique du Sud location rolls royce Paris | safari afrique | hotel via veneto hotel rome reservation hotel rome