PÊCHE
Canada
Costa Rica
Djibouti
Egypte
Guatemala
Guinée Bissau
Indonésie
Irlande
Kenya
Madagascar
Maroc
Maurice
Mexique
Mozambique
Panama
Réunion
Rodrigues
Sénégal
Suède
Venezuela
CHASSE
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Biélorussie
Bolivie
Cameroun
Canada
Centrafrique
Ecosse
Gambie
Irlande
Maroc
Mozambique
Nouvelle-Zélande
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Tunisie
Uruguay
Zimbabwe
PÊCHE À MADAGASCAR
Pêche Madagascar Pêche Madagascar  

PROGRAMME : Saison 2008 : ouverture 1er Mars 2008

Jour 1 : Paris / Tananarive
16h55 : Vol MD 051 au départ de l’aéroport CDG terminal 2A

Jour 2 : Tananarive / Nosy Be / Archipel
05h45 : arrivée à Tananarive.
Accueil par Sylvia.
12h50 : vol MD 324. 15h15 : arrivée à Nosy Be.
Accueil par un représentant du Radam Sportfishing, transfert à Madirokely et première nuit à Nosy Be.

Jour 3 : Journée de pêche vers les Radam
Départ de Nosy Be à 08H00 en pêche.
Arrivée vers 17H00 à Kalakajoro et installation au camp.

Jour 4 au jour 7 : Séjour pêche
4 jours de pêche dans l’archipel, toutes les techniques sont maîtrisées par les skippers qui vous orienteront selon vos préférences.

Jour 8 : Journée de pêche vers Nosy Be
Départ de Kalakadjoro en pêche, retour vers Nosy Be vers 17H00 et nuit sur place.

Jour 9 : Nosy Be / Tananarive / Paris
Matinée libre.
En milieu d’après-midi, départ pour l’aéroport.
Formalités d’enregistrement des bagages.
18h00 : vol MD 321.
19h05 : arrivée à Tananarive.
Accueil retour par Sylvia puis à 22H30 : vol MD 050 pour Paris.

Jour 10 : Paris
07h40 : arrivée à Paris Roissy CDG – terminal 2 A.

Hébergement : L’hébergement est effectué au Radam Sportfishing sur l’île de Kalakajoro distant de Nosy Be d’environ 80 km au Sud.
Il est composé de 6 bungalows doubles, bar-restaurant, bloc-douches et sanitaires groupé mais attitré par bungalows. Un groupe électrogène assure la chaîne du froid et l’électricité le soir.
Endroit paradisiaque qui convient aussi bien aux pêcheurs qu’aux accompagnantes à qui des activités de découverte de l’île et de l’archipel sont proposées.

Restauration : La restauration est assurée par un personnel compétent.
Les repas sont diversifiés (poissons, viandes, crustacés), la présentation soignée.
La direction est à l'écoute de chacun pour satisfaire une envie culinaire particulière.

Poissons (Enormes diversité et densité) : Carangue-Ignobilis, Barracudas, carpes rouges, Thons à dents de chiens, Poissons-poulet, Mérous, Thazards, Thons Jaunes, Espadons voiliers, Marlins…

Saison de pêche : Le camp est ouvert toute l’année. Le centre de pêche est fermé durant les mois de Janvier et de Février pour risque de cyclones. La meilleure période pour la pêche côtière est de Mars à Juin et de Septembre à Décembre et la meilleure période pour la pêche des poissons à rostre est entre le mois de mai et le mois de Novembre. Cependant, pour un séjour toutes techniques confondues, la pêche est bonne toute l’année. Passage des thons jaunes aux mois d’avril et Mai.

Bateaux : 2 monocoques open de 8,30 m équipés de 2 x 85 CV Yamaha
1 monocoque open de 10 m équipée de 140 CV Suzuki
Tous les bateaux sont munis de dispositifs de sécurité et du matériel électronique nécessaire à la navigation et à la pêche (VHF, Sondeurs, GPS et lecteur de carte).

Méthodes de pêche et équipages

La pêche : à la traîne, à la palangrotte, au jig, au lancer de leurres (popper…) se pratique sur les hauts fonds, le long des tombants ou en eau profonde dans des zones totalement vierges de pêche industrielle, à quelques miles du club, parfois à seulement 10 minutes de bateau.

Les équipages malgaches (skipper et matelot) parlent français. Ils seront encadrés de Philippe, Tony ou Christophe. Leur professionnalisme reconnu vous sera précieux : préparation des bas de ligne, choix des lieux de pêche en fonction des techniques pratiquées et des marées, conseils et aide durant les combats…

Matériel de pêche : Matériel de qualité et leurres appropriés. Pour la traine hauturière : de 20 à 50 lbs avec moulinets et cannes. Pour le matériel de lancer, il vous faudra emmener le vôtre (cannes, moulinets, leurres, petit matériel…) même si vous pouvez en louer sur place. La violence des combats et la taille des poissons imposent des ensembles de très haute qualité et des montages sérieux.
Il est conseillé d'apporter tout le matériel périssable (hameçons, leurres, bas de ligne...).

Nota : Ne pas emmener de plombs mais vous pouvez peut-être les remplacer par du fromage ou du saucisson pour les responsables du centre de pêche ! Merci….

Attention : Tout matériel de location cassé sera facturé avant le retour !!!

Renseignements pratiques

Police : Passeport en cours de validité 6 mois après le retour

Santé : Traitement antipaludéen : le nord-ouest de Madagascar est classifié en zone 2. Consulter votre médecin avant le départ. Un répulsif vous sera également utile en fin de journée. Ne pas oublier protection solaire (minimum 50+), stick à lèvre et produits réhydratants pour la peau (type Biafine).

Visa : Il peut être délivré à votre arrivée à Tananarive (13 euros), formalité très simple et rapide (environ 20 minutes d’attente). Où il peut être pris à l'avance à l'ambassade de Madagascar à Paris ou dans un des consulats en province ou par notre intermédiaire (coût en sus).

Chasse

Ce programme est commercialisé par l'agence de voyages
SAFARI WORLD IMAGE (30 ans d'expérience)
2, place Adolphe Max - 75009 Paris
RC 343 960 902 - Licence : 075 950 024

SÉJOURS CHASSE
Chasse buffle
Chasse elan
Chasse Bécasse
Chasse Ours Noir
Chasse grive
Chasse sanglier
Chasse lion
Chasse pigeon
avec SAFARI
WORLD IMAGE
chasse
 
 
 
 
 
 
 
chasse à la journée chasse faisan chasse pas de calais chasse nord
plombier 75 plombier 77 plombier 78 plombier 91 plombier 92 plombier 93 plombier 94 plombier 95 serrurier 75 serrurier 77 serrurier 78 serrurier 91 serrurier 92 serrurier 93 serrurier 94 serrurier 95 chauffagiste 75 chauffagiste 77 chauffagiste 78 chauffagiste 91 chauffagiste 92 chauffagiste 93 chauffagiste 94 chauffagiste 95
Hotel Batignolles
Hotel Gare de l' Est
Hotel Marais
Hotel Opera
Hotel Porte Maillot
Hotel Porte de Saint-Ouen
Hotel Bercy
Hotel Place Clichy
Hotel Gare Montparnasse
Hotel Montmartre
Hotel Pigalle
Hotel Porte de Montreuil
Hotel Porte de Vincennes
Hotel Paris
Hotel Etoile
Hotel Gare du Nord
Hotel Montparnasse
Hotel Porte Champerret
Hotel Porte d' Orleans
Hotel Quartier Latin
Hotel Gare d' Austerlitz
Hotel Gare Saint-Lazare
Hotel Nation
Hotel Porte d' Italie
Hotel Porte de Pantin
Hotel Tour Eiffel
Hotel Gare de Lyon
Hotel La Villette
Hotel Ternes
Hotel Bastille
Hotel Republique
Hotel Denfert-Rochereau
Hotel Bastille
Hotel Paris Batignolles
Hotel Paris Gare de l' Est
Hotel Paris Marais
Hotel Paris Opera
Hotel Paris Porte Maillot
Hotel Paris Porte de Saint-Ouen
Hotel Paris Bercy
Hotel Paris Batignolles
Hotel Paris Gare de l' Est
Hotel Paris Marais
Hotel Paris Opera
Hotel Paris Porte Maillot
Hotel Paris Porte de Saint-Ouen
Hotel Paris Bercy
Hotel Paris Etoile
Hotel Paris Gare du Nord
Hotel Paris Montparnasse
Hotel Paris Porte Champerret
Hotel Paris Porte d' Orleans
Hotel Paris Quartier Latin
Hotel Paris Gare d' Austerlitz
Hotel Paris Gare Saint-Lazare
Hotel Paris Nation
Hotel Paris Porte d' Italie
Hotel Paris Porte de Pantin
Hotel Paris Tour Eiffel
Hotel Paris centre
Hotel Paris Gare de Lyon
Hotel Paris La Villette
Hotel Paris Ternes
Hotel Paris Bastille
Hotel Paris Republique
Hotel Paris Denfert-Rochereau
Hotel de charme Paris